top of page
Photo du rédacteurMarie fs

La crise, c'est une aventure que l'on refuse...



Dans différents domaines de notre vie (affectif, social, professionnel) nous avons tous déjà expérimenté des résistances qui se manifestent en nous et provoquent une "crise". Qu'elle soit existentielle (identitaire, parentalité,...), de couple (divorce, mariage,...), physique (maladie, ménopause,...), les crises font parties de la vie.

La vie est faite ainsi de cycles, c'est à dire de périodes données durant lesquelles on peut observer des changements en soi et autour de soi qui viennent nous impacter directement.

Nous ne sommes pas toujours prêts.es à vivre ces changements et pourtant toutes ces situations, qui peuvent être intérieurement conflictuelles et, ponctuent notre vie vont créer des expériences qui vont révéler des (nouvelles) ressources pour soi.


Le changement fait parti de notre développement.


Quelque soit nos origines, notre parcours de vie est composé de différentes étapes et chaque étape est constituée de «crises» qui signalent la transformation et le travail d’intégration.

Lorsque nous nous braquons face à un évènement de la vie c'est comme si nous refusons de passer à l'étape suivante, de grandir, d'apprendre.


Il est tout à fait possible de faire le parallèle avec la crise de boulimie. Une crise survient lorsqu'une modification de l'état interne apparaît. Que cette modification soit due à un élément extérieur ou à une pensée n'a pas d'importance: les 2 sont liés et dans tous les cas elle génère un changement de type émotionnel qui met en évidence une insécurité, révèle la vulnérabilité et fait place à la crise qui se veut apaisante et envahi les pensées prenant la place de la situation initiale.


Lorsque nous nous braquons face à un événement de la vie c'est là que la crise apparaît. La vie, telle une aventure ne se contrôle pas.

Chacun de nous à la possibilité de choisir si l'expérience qu'il vit est là pour le détruire ou le faire évoluer en trouvant les ressources nécessaires jusque là ignorées.

Il n'est pas simple d'accepter et traverser certains événements qui peuvent être vécus comme des épreuves, des obstacles.

Le chemin de l'apprentissage et l'évolution se fait chacun à son rythme à tout âge de la vie.

Encore récemment j'ai appris et choisis de continuer l'aventure en dépassant ce qui m'empêche d'incarner la personne que veut être pour moi et pour le monde.


L'hypnose et le coaching peuvent vous aider à accueillir ces étapes et les traverser avec plus de souplesse, d'harmonie, d'amour et peut-être même de joie.





19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Retrouvez Marie FS sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Hypnothérapeutes