top of page
Photo du rédacteurMarie fs

Les mots du corps sont les mots de l'âme...




Le corps est le reflet de ce qu'il se passe à l'intérieur de nous.


Trop souvent nous sommes déconnectés.es sur les plans émotionnels et physiques, on ressent pourtant différents états de mal-être au fil des jours et n'y accordons pas d'attention. Comme si cela n'avait pas d'importance.

Ce sont pourtant ces signaux qui nous permettent d'être alerté.e sur notre état et ne pas les écouter a des conséquences.


Avant d'être malade ou de ressentir une douleur on sent d'abord comme un déséquilibre en soi au niveau émotionnel et/ou psychique.


Toutes les émotions que nous refoulons à l’intérieur de nous-même parce que nous ne pouvons pas ou ne voulons pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties du corps ou se manifester à travers tel ou tel problème corporel.


PAR EX: - La fonction première des épaules est de porter. Les épaules portent les joies, les peines, les responsabilités, les insécurités. Le fardeau de nos actions et tout ce qu’on voudrait faire, mais qu’on ne se permet pas, ou qu’on n’ose pas: douleurs aux épaules - Quelque chose qu’on n’a pas osé dire, qu’on a ravalé : des angines, des maux de gorge. - L’incapacité d’avancer : des douleurs dans les pieds, les chevilles. - Un refus de céder, de plier, d’obéir ou de se soumettre : des problèmes de genoux. - ...



Pourquoi le corps agit il ainsi?

Ça peut prendre des mois, voire des années à une personne avant qu'elle se rende compte d'une émotion qui encombre son corps émotionnel et qui finit par produire un blocage. Cependant, une blessure physique est perçue et ressentie immédiatement. Et elle devient invalidante progressivement si elle n'est pas prise en charge.




Comment savoir quel message m'envoie mon corps?

La fonction de ton corps est d'utiliser ses ressources pour réaliser ce que tu veux.

Ce sont tes émotions, ton intuition, tes sens, ton coeur, qui te guident à savoir ce que tu veux, ce que tu sens.

Si ton coeur te guide dans une direction et que tu te laisses ton mental ou ton égo prendre la direction inverse, tu ressentira tout d'abord comme un déséquilibre, un tiraillement peut-être, puis un malaise, un mal-être, une douleur et peut-être une blessure ou un traumatisme, ..., tout dépend de l'importance du message pour toi et du temps que tu vas l'ignorer, le refouler.

Être à l'écoute de soi c'est devenir conscient et pour cela il est nécessaire de se poser des questions pour devenir conscient, pour savoir quelles sont les peurs et ce qui nous freine réellement. À force de répéter l’exercice, de se poser des questions, cela devient de plus en plus simple de trouver les réponses et d'être conscient de ce qu'il se passe à l'intérieur de nous.



EX de situation qui nécessite de se questionner: Lorsqu’on veut faire une mise au point avec une personne ( dans notre couple, avec un ami, un collègue de travail au bureau, etc) et qu’on se dit “Non ce n’est pas le bon moment.” C’est l’ego qui interfère, car celui-ci est basé sur notre mémoire, soit on l’a déjà vécu soit on a vu quelqu’un le vivre. Et par conséquent, pour nous-même, faire une mise au point signifie être rejeté. On finit par penser que ça n’est jamais le bon moment pour faire une mise au point. Et résultat, on ne dirige plus notre vie, ce sont les croyances qui dirigent notre vie.


Bien à vous Marie


3 vues0 commentaire

댓글


bottom of page
Retrouvez Marie FS sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Hypnothérapeutes